Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
6 octobre 2008

Une pierre

Je m'apprêtais à jeter sur l'écran mes nouvelles mésaventures. Une accumulation de choses qui vont de travers et qui m'affectent, forcément. Aussi parce qu'il s'agit cette fois d'objets abîmés qui me sont chers.
Besoin de venir l'écrire ici pour évacuer un trop plein d'émotions, de peine. Et si je relate habituellement mes soucis sur le ton de la dérision, c'est parce que c'est ainsi que je me préserve... un peu.

C'est au moment d'allumer l'ordinateur que Silvia est arrivée. Et c'est en larmes qu'elle m'a appris que son gendre l'avait battue.

Au dégoût de la fatigue se mêle désormais le goût amer du sordide et de ma rage.
Cette fois-ci, l'humour ne pourra pas dissoudre la pierre qui a pris place dans le creux de mon ventre.

Edit de ce soir en réponse à vos inquiétudes : Silvia est une femme de ressources, avec la tête sur les épaules et n'a pas eu besoin de moi pour mettre les choses en branle. Plainte a été déposée dans la foulée. Mais je m'inquiète surtout pour sa fille et son petit-fils qui ont disparu avec le gendre en question... Silvia n'a pu rester aujourd'hui et j'attends de ses nouvelles.

Nouvel édit: J'ai "récupéré" une Silvia bien secouée forcément, mais surtout parce que gendre et fille  ont choisi de partir vivre leur vie loin d'elle, emmenant Gabriel. Sa fille a choisi de rester aux côtés de son mari. La plainte va suivre son cours. D'après Silvia, il existe une loi Maria da Penha, du nom d'une femme qui a fini en fauteuil roulant, victime des coups de son mari, et qui permet de poursuivre ceux qui ont commis des violences domestiques.

Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas vu l'édit du soir. Oh là là, j'espère que tu vas vite avoir des nouvelles de sa fille et de son petit fils. Dans quelle frayeur elle doit être, la pauvre Silvia.
A
Oui, difficile de t'être d'une quelconque aide! Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour Silvia et sa famille. Donne nous de ses nouvelles dès que tu en as!
M
C'est rare que tu nous fait part de tes chagrins et rages contre l'injustice. La mort de l'amie de Julia, fille de Silvia d'abord et maintenant, encore plus prêt, ce drâme, souvent caché, de femmes battues. En plus Silvia, je peux à peine le croire! Quelle angoisse de ne pas savoir ce que devient sa fille et Gabriel! Heureusement elle peut en parler avec toi et peut être trouverez vous une solution ensemble? Je l'espère de tout mon coeur! <br /> Courage à toi qui es toute seule pour l'instant à faire face à cette nouvelle émotion forte!! Je t'appellerai.
C
Pfff. Il parait qu'en France une femme meurt tous les trois jours sous les coups (il y a eu le lacement médiatique d'une nouvel organisme pour venir en aide aux femmes battues la semaine dernière).<br /> N'y a-t'il pas une chose semblable au Brésil ? C'est la première fois qu'il l'a bat ? Il tape aussi sur sa femme ? Si elle te l'a avoué, c'est qu'elle souhaite peut-etre en parler à d'autres et attend de l'aide ?<br /> Je ne t'aide (ni elle) pas beaucoup avec mes questions.
MES SERINS
Publicité
Publicité