Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
8 octobre 2008

Suzanne/ Susanne

Suzanne est un prénom magnifique. Probablement celui qui aurait été en haut de la liste si Marin n'avait pas été un petit garçon.

J'aime que les prénoms de mes enfants résonnent en moi et qu'ils me racontent quelque chose. Salomé est le prénom de la grand-mère d'Edouard; Rose celui d'une dame admirable que j'ai rencontrée dans le cadre de mon travail avec les réfugiés; Marin celui qui m'a sauté aux yeux comme une évidence (peut être aussi parce que mon papa l'est, marin...).

Et Suzanne? Suzanne, c'était mon arrière-grand-mère paternelle. Mon fantôme...Parce qu'elle est morte alors que sa fille, ma grand-mère, était encore toute petite fille. Parce que nous en savons peu et qu'on peut donc laisser place à son imaginaire pour esquisser sa personnalité (douce), sa silhouette (forcément belle). Et parce que dans son alliance que je porte désormais, le S de son prénom a disparu à l'endroit où elle a été resoudée. Absente et pourtant si présente.

Suzanne_011
Marius L. et Suzanne T.

Suzanne_008
4 mai 1912

Mais Susanne (avec un "s"), c'est aussi le nom que porte ce modèle (chez Citronille) que j'affectionne tant. Sans patron, mais grâce aux indications précieuses de Coralie, j'ai confectionné le premier vêtement "maison", pour moi!

Susanne_031

Et vous me direz si je me trompre, mais je lui trouve un air délicieusement rétro... année 1912, non?!

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime beaucoup ce prénom (que j'avais d'ailleur proposé à mon mari pour notre fille, et qui n'a pas été validé !)...Quand à ta tunique, elle est très jolie ! (et sans patron en plus, chapeau !)
M
Mille excuses! Quelle maladresse!
M
euh, "maison" ça voulait dire que je l'ai fait moi-même... je suis vexée maintenant ;-p!
M
Tu voyages en ce moment dans la famille, le passé, les réflexions profondes.. <br /> J'avais oublié que ton alliance était celle de Suzanne et que sa disparition, qui a tant fait souffrir sa fille, ta grand-mère, raisonnait aussi en toi.<br /> <br /> Ton habit d'intérieur est très chic et relaxe. Il te va très bien!
MES SERINS
Publicité
Publicité