Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
9 décembre 2008

histoire (de bureau) à tiroirs

Vous avez une demi-heure à tuer? Besoin d'une histoire à dormir debout pour vous endormir ce soir? Envie de vous abîmer un peu les yeux devant l'écran? Alors vous êtes bien tombé...

Vous souvenez-vous de mon dernier passage dans un dépôt-vente? Je vous parlais de l'achat de l'armoire vitrée d'hôpital. Comme celle-ci devait m'être livrée, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas en profiter pour "rentabiliser" le trajet de la camionnette... J'ai donc jeter mon dévolu sur un bureau en bois (et ce n'est pas tout, mais j'en garde un peu pour d'autres occasions!).

Enfin, il fallait le deviner que derrière toutes ces couches de vernis posé à la truelle se cachait un bureau... Son décapage m'a donné du fil à retordre et quelques courbatures dans les épaules, surtout la droite!

bureau_001

Une fois la chose délivrée de cet apprêt disgracieux, il m'a fallu penser à la couleur que je désirais lui faire porter.
Considérant que sa place serait dans la chambre de Marin, j'ai opté pour un rouge soutenu, légèrement foncé, que je pensais être tout indiqué. Indiqué, il l'était peut être, mais je ne le saurai jamais...
Impossible de trouver cette teinte dans le nuancier du marchand de couleurs. Nous nous étions pourtant transformés en apprentis chimistes en composant des formules à partir des teintes existantes, passant une après midi à mélanger un peu de ceci avec beaucoup de cela, ou le contraire, sans parvenir à une teinte convenable. J'avais même apporté ma bouteille de ketchup (on ne rigole pas!) pour avoir un point de comparaison... ça a fait rire les employés, mais sans nous conduire au résultat escompté.
Au final, je suis rentrée à la maison avec une composition perso qui ressemble de looooiiiinnn à du rouge soutenu, mais qui me donne tout de même satisfaction.

Mais ce n'est pas fini (attention, j'en vois qui baillent là dans le fond!). Une fois le meuble fini (et encore, je vous épargne les détails de la recherche d'un vernis vraiment incolore et vraiment mat; merci Coralie encore une fois!), j'ai placé le bureau dans la chambre de Marin... et ça n'allait pas du tout: l'endroit auquel j'avais pensé ne convenait pas (pas feng shui!). Il a fallu faire tourner les meubles. Du coup, le bleu de la structure du matelas à langer jurait avec celui du mur auquel il était désormais adossé. Meu deus e santa Maria! Quelle histoire!

chambre_Marin_001

Bref, au final, ce simple achat d'un bureau m'a embarquée dans une réfection totale de la chambre de Marin, beaucoup de ponçage et de peinture, encore plus de triturage de méninges... mais surtout, du plaisir!

chambre_Marin_03

chambre_Marin_04

chambre_Marin_07

chambre_Marin_05

Ca y est? Vous ronflez?

Publicité
Commentaires
C
Ben oui, t'avais pas compris que je suis LA copine parfaite ?? ;-)<br /> <br /> On déduit de l'échange ci-dessus que c'est toi qui a fait la lampe !? Et tu ne nous le dis pas ! Très jolie !
M
un récit à tiroirs....que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. et quel joli objet, bravo madame!
M
Oui, bien sûre! <br /> et tu l'as joliment mise en valeur!
M
Tu la reconnais la cage, Maman?!<br /> Merci Liaht et tant mieux si je t'ai donné l'occasion de quelques secondes de contemplation! Contempler est un de mes passe-temps favoris, très relaxant!<br /> Coralie, j'oubliais que tu trouvais une solution à TOUS mes problèmes ;o)<br /> <br /> Chloé
C
Meuh non, c'est pas si long que ça ton histoire !!<br /> Très joli le résultat en tout cas ! (et si tu m'avais parlé de ton histoire de rouge, je t'aurais parlé d'une boutique de São José qui scanne les couleurs, avec ta bouteille de ketchup, ça aurait pu marcher...). Bon c'est vrai que le rouge obtenu n'est pas très rouge, mais il va bien dans la chambre !
MES SERINS
Publicité
Publicité