Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
11 décembre 2008

L'Expérience Interdite

Hier, je me suis lancée un défi. Je ne sais quelle mouche m'a piquée, si c'est le poids de la routine ou un pic hormonal... Il a fallu que j'aille frôler l'irraisonnable et que je me jette à corps perdu dans l'exploration de mes limites.

Alors que, novice que je suis, j'arrive tout juste à m'en sortir avec de vrais patrons et pleeeeeiiiiin d'explications détaillées genre pas-à-pas, je me suis mis en tête de confectionner MA robe. Une idée que j'avais avec des manches toutes légères, un empiècement en haut et plein de fronces (quoi d'autres?!!!) en bas. Une espèce de mix-and-match ou de best-of de ce qui avait trainé sous mes yeux ces derniers temps.

J'ai pris mon crayon (je me suis bien pris la tête aussi!) et j'ai joué à la styliste, à la fille qui s'y croit grave tellement elle a trop des idées et du génie. Sauf que le coup de la styliste, ça s'arrête là: la robe a l'allure que je lui voulais... mais je ne rentre pas dedans. Ah, on fait moins la maline là!!!

exp_rience_001

Heureusement, je n'ai pas utilisé LE tissu prévu initialement à cet effet,
préférant sagement utilisé une popeline lambda.

Oui, mais j'en fait quoi moi maintenant de mon protoype "que personne y peut mettre le petit doigt dedans"?!

Edit quasi-simultané: c'est marrant, mais en voyant la photo sur le blog, elle me fait penser à la Suzanne... et pourtant, en vrai elle ne lui ressemble pas. Bizarre!

Publicité
Commentaires
V
tu connais pas quelqu un a qui ca irait ? ca ferait un cadeau de noel fait maison super sympa...
C
Ah la voilà ! Ben oui c'est domage de pas rentrer dedans elle a l'air chouette !(ok, faut pas en rajouter...). Il te faudrait un manequin de couture, ça éviterai ce genre de déconvenue......
A
Je compatis suite à expérience similaire. Ne m'en suis pas ventée <. poc <. poc <. poc <.
M
Marie, en fait, je passe une épaule, puis deux et ensuite... je suis condamnée à rester figée! Ennnuyeux...<br /> Quant à Salomé, vu qu'elle a l'air de suivre les traces de sa mère quant à son anatomie de haricot vert, la robe devrait lui aller aux alentours de 2018... Bouhouh!<br /> <br /> Chloé
M
Tu ne rentres pas dedans ????<br /> Les épaules ? Et ça irait à ta grande fille moyennent raccourcissement ?<br /> Rhooo la haine d'avoir passé tout ce temps sur un projet comme ça.
MES SERINS
Publicité
Publicité