MES SERINS
19 août 2008

Y a plus de saison, ma brave dame!

Je me suis laissée dire que le soleil n'est pas de la partie de votre côté de l'Atlantique. L'hiver en été, presque. Ici, ce serait plutôt l'été en hiver et nous en avons vraiment pris la mesure ce WE. RIO 34°C à l'ombre ... samedi, un temps à se jeter...
15 août 2008

Escapade

Besoin de rien, envie de... me vider la tête, en prendre plein les mirettes, humer profondément le parfum de la mer, me laisser gagner par l'effervescence de la ville, fuir un moment les petites contrariétés, marcher pieds nus sur le sable, observer les...
30 juillet 2008

Mes vacances avec Brandon et Jessica

Y en a qui disent que Center Parcs, c'est pour les ploucs Français moyen. Je le sais, je le disais aussi. Et puis, j'ai testé et j'ai vraiment apprécié. Ai-je viré de bobo à beauf? Qu'importe, le temps n'était pas à l'attribution d'étiquettes. Center...
14 juillet 2008

Cerises, dragées et tarte flambée

On pourrait croire que l'adaptation se ferait doucement, peut être même un peu difficilement. Un océan traversé, un univers délaissé, un décallage horaire qui vous prend en traître... Du Brésil à l'Alsace, un monde. Et pourtant, la fatigue du voyage (voiture-avion-voiture-train-voiture)...
28 juin 2008

ici et là-bas

On y est presque. Encore deux petites journées et nous serons sur la route, puis dans les airs, pour retrouver la mère patrie. Si j'étais une menteuse effrontée, je vous dirais que je suis ultra organisée et consciencieuse et que, évidemment, j'ai le...
5 mai 2008

L'aventure au coin de la rue (tome 4): partir pour un WE tranquille et vivre mille et une petites choses

Est-ce l'effet de l'éloignement de plusieurs milliers de kilomètres? On m'avait prévenue: l'expatriation fait vivre les évènements avec une intensité hors du commun. Une intensité souvent positive, mais parfois négative aussi... Nous sommes partis à Paraty...
29 avril 2008

un bol d'air...

Ca faisait des semaines que j'organisais cette journée. Une journée, rien que pour moi. Une journée sans enfants, à faire quelque chose que j'aime, à mon rythme. La première depuis de longs mois. Il fallait trouver la journée qui va bien pour tout le...
28 avril 2008

Journée d'automne

Pas de pluie froide, pas de feuilles mortes ni de nez rouge: l'automne au Brésil est loin d'être désagréable. La saison des pluies s'achève, les journées sont belles et claires et nous en profitons! Samedi, journée plage à proximité d'Ubatuba, environ...
10 avril 2008

L'aventure au coin de la rue (tome 3): Mme météo-poisse et M. orientation-poisse tente une sortie...

J'ai déjà partager avec vous mon douloureux secret de porteuse de poisse météorologique. Ce n'est hélas pas le seul domaine dans lequel nous devons subir les conséquences de la malchance. Depuis que nous sommes ici nous nous perdons de façon quasi systématique;...
28 mars 2008

Un peu d'exotisme et de rêve (2ème épisode)!

En avril, nous avons eu la visite de mes parents... Paraty (avril 2007) Cette étape nous est parue incontournable: Paraty est vraiment le village à visiter! Une journée "escuna", du même type que celle que nous avions faite en février. Toujours autant...